Massage du dos selon Breuss

Rudolf Breuss était un naturopathe autrichien (1899-1990) qui a mis au point une technique d’étirements de la colonne vertébrale douce et énergisante entraînant une régénération des vertèbres.  Selon lui, les disques intervertébraux ne s’usent pas, mais peuvent se dégénérer, s’amincir ou se durcir.

La méthode qu’il a mise au point consiste en des mouvements d’étirement doux, lents et profonds de la colonne vertébrale, visant à revitaliser et mobiliser les disques intervertébraux tout en dissolvant les contractures musculaires.

Ce massage procure différents bienfaits :

Une détente musculaire par le soulagement des tensions et des douleurs dorsales, une amélioration de la souplesse par les étirements doux de la colonne vertébrale, une meilleure circulation de l’énergie vitale, ce qui favorise le bien-être général, et la réduction du stress en apaisant le système nerveux, aidant à lutter contre l’insomnie et le stress.

La colonne vertébrale, support du corps et enveloppant la moelle épinière, possède des connexions avec tous nos systèmes. Ce massage, en agissant sur la colonne, améliore ainsi le fonctionnement de tous les organes.

Sur le plan énergétique, il équilibre les chakras, stimule le méridien de la vessie et harmonise le vaisseau gouverneur.

Ce massage est tout particulièrement indiqué en cas de problèmes de dos, de nuque, douleurs, stress, dispersion, insomnies, blocages énergétiques et psychiques.

Il se pratique avec de l’huile de millepertuis, aux propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antalgiques. Elle calme les douleurs articulaires et a un effet apaisant sur le système nerveux.

Ce massage ne sera pas pratiqué en cas d’hernie discale, sciatique ou lumbago aigu.

Tarif: 50 eur pour 45 min